Les promoteurs de la F1 ont officialisé la tenue d’un premier Grand Prix au Vietnam en 2020, un rendez-vous qui se déroulera en avril dans la capitale, Hanoï.
La tenue d’un Grand Prix au Vietnam en 2020 a été officiellement confirmée par le patron de la Formule 1, Chase Carey dans un communiqué rendu public en novembre 2018 «Depuis que nous nous sommes impliqués dans ce sport en 2017, nous avons parlé de développer de nouvelles villes et destinations afin d’agrandir l’intérêt de la Formule 1, et le Grand Prix du Vietnam est une réalisation de cette ambition».
Un circuit en ville de 5,565km
Ce rendez-vous, le premier à voir le jour sous l’égide de Liberty Media (propriétaire de la F1), «symbolise le ferme engagement de la F1 en Asie, où des courses sont déjà bien implantées à Singapour, en Chine et au Japon», souligne le communiqué du groupe. Le promoteur du Grand Prix du Vietnam, Vingroup, a signé un contrat sur plusieurs années et la tenue de l’épreuve sur un circuit en ville de 5,565 km comportant 22 virages. Un premier tracé avait été envisagé dans le Vieil Hanoï, avant que ne soient préférés les abords du stade national, où les routes sont plus larges.
(Source: https://www.lequipe.fr/Formule-1)